top of page
Fond ALR 2024-2 entete new fond.png

Contacts

Courbes Bézier A LA RESCOUSSE | ALR
Titre A LA RESCOUSSE | ALR
Baseline A LA RESCOUSSE | ALR
Contacts A LA RESCOUSSE | ALR
Icone A LA RESCOUSSE | ALR

06.89.96.71.05

39 Rue des Granges Galand

37550 Saint-Avertin

qui suis je A LA RESCOUSSE | ALR

L'humain et ses outils de communication : une histoire sans fin

 

L'histoire de la communication humaine est un récit riche en péripéties et en évolutions, depuis les premiers signes jusqu'aux réseaux sociaux d'aujourd'hui. Du pigeon voyageur, jadis considéré comme le WhatsApp des oiseaux, à l'avènement de l'écriture qui a permis à nos ancêtres de graver leurs pensées sur des tablettes, la communication a connu bien des métamorphoses.


Puis est arrivée l'imprimerie, cette machine à fabriquer des livres comme des petits pains chauds, suivie de près par le télégraphe, un peu le SMS du XIXe siècle mais avec des codes Morse.

 

Ah, et qui pourrait oublier le téléphone ? Cet instrument qui a rendu possible des conversations en temps réel sans avoir à crier à travers une ville entière.


Et puis il y a eu la radio et la télévision, ces deux frangines qui ont propulsé la communication dans nos foyers, suivies par l'Internet, ce monde virtuel où nous passons plus de temps que dans notre propre salle de bain. Emails, chats instantanés, réseaux sociaux : tout est là pour nous permettre de rester connectés, même quand on préfère rester en pyjama au toute la journée.


Pour ma part, j'ai décidé de simplifier les choses en me limitant à l'usage du téléphone portable. Un choix audacieux dans un monde où les options sont aussi variées que les saveurs de glace chez un glacier italien. Si vous avez besoin de me contacter, un petit coup de fil suffit. Si je suis dispo, je répondrai avec plaisir, sinon laissez-moi un message sur le répondeur et je vous rappellerai plus vite que Flash ne sauve la galaxie.

Cookie A LA RESCOUSSE | ALR

Tous droits réservés A LA RESCOUSSE

 © 2003

06.89.96.71.05

39 Rue des Granges Galand

37550 Saint-Avertin

bottom of page